La santé avant tout

3

Campagne de fin d'année

 Visuels // Spots //Communiqué de presse 

Notre campagne de fin d’année rappelle une évidence absolue en ce contexte de crise sanitaire : « La santé avant tout ». Les enjeux de santé publique soulevés par la situation sanitaire autour de la pandémie de la Covid-19 souligne l’importance d’une « santé pour tous », qui ne doit pas être un simple slogan, éloigné de la réalité. La campagne On s’en fout, l’année dernière, sensibilisait déjà le public sur ce même message. 

Réalisée par Jessy Moussalem (production Phantasm), Julien Poupard à la direction de la photographie (nommé pour le César de la Meilleure photographie pour Les Misérables) et signée par l’agence Marcel, La santé avant tout met en scène des membres de l’association et des personnes concernées jouant leur propre rôle. 

 

 

Trois visuels 

L’affichage sur les espaces JC Decaux et les diffusions digitales ont été lancés le vendredi 14 décembre. L’affichage d’ans le métro parisien débutera le vendredi 17 décembre. 

 

 

 

Deux spots vidéo

Version courte diffusée sur Arte, France 2, France 5, TMC, et C8 à Partir du 17 décembre 

Version longue de la campagne digitale

L’acteur français Denis Ménochet (nommé en 2019 et 2020 aux Césars et à l’affiche du prochain Wes Anderson) prête sa voix au film.

 

 

Communiqué de presse

Pour sa campagne d’appel aux dons, l’association Médecins du Monde rappelle une évidence absolue en ce contexte de crise sanitaire : « La santé avant tout ». 

(A Paris, le 14 décembre 2020) – Depuis 40 ansMédecins du Monde milite et se mobilise pour un accès à la santé universel et inclusifPrésente en France ainsi que dans 39 pays, l’association s’engage à soigner les populations les plus vulnérables, à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins, et à dénoncer les atteintes à la dignité et aux droits humains.  

L’hôpital public en tension, les pénuries de matériels de protection, le manque de lits et de moyens… La crise actuelle agit en révélateur des dysfonctionnements du système de santé en France et des manquements de la société vis-à-vis des plus vulnérables. Les enjeux de santé publique soulevés par la situation sanitaire autour de la pandémie de laCovid-19 ont souligné l’importance d’une « santé pour tous » qui ne doit pas être un simple slogan, éloigné de la réalité. 

“Que l’on soit puissant, que l’on essaie de fuir, que l’on nie son existence, que l’on soit isolé ou invisible, tout le monde est concerné par la maladie qui ne fait pas d’exception”. A travers cette nouvelle campagne, Médecins du Monde rappelle que l’accès aux soins est loin d’être effectif pour tou-te-s alors que la maladie, elle, ne souffre d’aucune limite et d’aucune restriction. C’est l’essence même du combat de Médecins du Monde : si la maladie frappe sans distinction, alors nous défendrons la santé de la même façon.

« Ce slogan, à première vue évident, prend tout son sens aujourd’hui dans ce contexte de pandémie mondiale. En première ligne depuis le début de la Covid-19, nous avons pu observer le creusement des inégalités sociales exacerbées par la crise », commente le Dr. Philippe de Botton, président de Médecins du Monde. « Le droit à une protection santé universelle et un accès effectif aux soins pour tous ne doit plus être l’utopie de quelques-uns mais une évidence absolue », ajoute-t-il. 

Pour la première fois, la campagne, réalisée par Jessy Moussalem (production Phantasm), Julien Poupard à la direction de la photographie (nommé pour le César de la Meilleure photographie pour Les Misérables) et signée par l’agence Marcel, a mis en scène des membres de l’association tout comme les personnes concernées qui jouent leur propre rôle. 

Déclinée en spots TV et radio, 3 visuels viennent également illustrer la campagne : « Parce que la santé est un droit universel, personne ne nous empêchera de le défendre, partout dans le monde. »

L’acteur français Denis Ménochet (nommé en 2019 et 2020 aux Césars et à l’affiche du prochain Wes Anderson) prête sa voix au film.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here