Une stèle en hommage des victimes du génocide des Tutsi du Rwanda

0

 

Le 31 octobre 2014, Ibuka France, partenaire de Médecins du Monde, a inauguré une stèle au cimetière du Père-Lachaise en hommage aux victimes du génocide au Rwanda à l’occasion des 20èmes commémorations avec le soutien de la Maire de Paris.

 

Marcel Kabanda, président d’Ibuka France a tenu a remercié Thierry Brigaud pour sa présence et MdM pour son action:

 

“Je tiens à vous remercier pour votre présence à la cérémonie d’inauguration de la stèle en hommage aux victimes du génocide au Cimetière du Père Lachaise vendredi 31 octobre 2014. Elle est la marque de la qualité de votre attention à la problématique de la mémoire et de l’amitié qui nous unit dans le combat pour tout ce qui peut aider à la reconstruction des survivants et à la paix au Rwanda.
Depuis plusieurs années, MDM s’est engagé à nos côtés dans la gestion des conséquences du génocide des Tutsi du Rwanda. La mise en place d’un cadre et d’un encadrement de la prise en charge des traumatismes au Rwanda, l’ouverture de vos locaux aux cérémonies de commémoration les 7 avril représentent pour vous un véritable investissement et pour nous l’appui sans lequel nous n’aurions pu porter une mission sans commune mesure avec nos ressources.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here