Photo de Valentin Fougeray
À l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre, Médecins du Monde a publié son 15ème rapport annuel sur l’accès aux droits et aux soins des plus démunis en France et réalisé une très belle exposition place de la République à Paris Ouvrons les portes, regards sur la migration
L’exposition proposait aux passants d’ouvrir des portes afin de découvrir le portrait de personnalités connues ou non qui expriment un regard solidaire sur la migration. Les portraits ont été pris par Samuel Lugassy, un photographe qui a entrepris un travail personnel sur l’identité depuis l’année 2010.
[gallery_bank type=”images” format=”thumbnail” title=”true” desc=”true” responsive=”true” animation_effect=”bounce” album_title=”false” album_id=”23″]Un site de l’exposition a été crée pour permettre aux usagers de prendre part de cette expérience participative de façon virtuelle. De plus, la campagne a eu un accueil très positif dans les réseaux sociaux : 11.013 likes sur facebook et plusieurs tweets des passants qui ont partagé des photos pour applaudir l’initiative.