La tirade de l’aquarium

1

Cher Président,

Vous auriez pu dire bien de choses en somme, en variant le ton, par exemple tenez :

« Mr Bachar pourrait très bien recevoir ce bateau dans son port de Pataquès... »
Sa fabrique de migrants marche à fond. Lorsque le bateau approcherait, il organiserait un petit bombardement avec son fidèle ami russe, en visant aussi les humanitaires, à tant faire. Couler les Aquarius est un devoir pour notre tranquillité de nantis.

Ou encore …

« Et Benjamin aussi… »
Ne dispose-t-il pas d’une grande prison à ciel ouvert nommé Gaza ? si les migrants sortaient de la zone il pourrait tirer dans la foule sans se soucier de notre réaction …

Ou encore …

« Les autorités libyennes également  ... »
Elles proposent des camps où sont pratiquées la torture et parfois la vente d’esclaves. Vous nous referiez le coup de l‘émotion feinte quand ces migrants auront disparu ou qu’ils passeront en boucle sur CNN.

Ou encore …         

« Madame la maire de Calais, je vous demande d’accueillir ces migrants! » 
Vous les laisseriez s’installer dans la jungle ou dans des squats puis direz à votre police de les déloger. Ce jeu dure depuis si longtemps, alors pourquoi ne pas continuer ? Jacques la fripouille Toubon tenterait bien quelques remontrances. Pas d’inquiétude, vous lui auriez répondu qu’il mentait et auriez nié la réalité en accusant les autres de mensonge, vous avez l’habitude …

Ou encore … (aux Flamands )

 « Et Anvers ?» 
Bart, le petit père du peuple flamand... Certes le voyage aurait été un peu long. Mr le premier ministre du royaume de Belgique ferait moins le malin. On peut compter sur ses amis du gouvernement qui chassent les Soudanais dans les parcs de Bruxelles avec leurs propose milices pour nous inventer une jolie chasse à l’homme…

Ou encore … (aux collègues italiens )

«Laissez les le long de la frontière !»
La bonne occasion de les renvoyer à nouveau chez eux. Ok, ce n’est pas l’hiver et sa neige, la course à l’Africain est plus facile qu’en décembre. Avec un peu de chance vous auriez pu repérer quelques militants d’Amnesty, les accuser d‘être des passeurs et les faire juger. Votre justice s’ennuie tellement …

Ou encore …

« Et Gérard ?» 
Mais si Gérard, celui des tripots lyonnais ! Il trouverait une solution qui mettrait en avant votre humanité, puis il accuserait les passeurs et invoquerait le « grand appel d’air » comme l’on fait ses prédécesseurs, ministres des frontières. Ainsi vous continueriez à empêcher toute révision concernant les « dublinais ». Et vous pourriez parader, « really schocked » par ces tifosis.

Ah j’oubliais, vous qui fréquentez les grands de ce monde, il faudrait demander à François, non pas le mari de Danièle, l’autre, le copain à Messi l’argentin. Celui qui chante à longueur de journée « ce que vous avez fait au plus petit de mes frères c’est à moi que vous l’avez fait ». Et envisager un pont aérien, vous demanderiez à Drian de vous prêter ses rafales.

En fait, vous avez plein de solutions, il n’y a pas de ports français sur la Méditerranée, le mal de mer est une bonne entrée pour l’Europe. Bientôt Manuel V. sera maire de Barcelone, vous aurez un allié pour dire aux peuples espagnols d’arrêter leurs conneries. Ce Sanchez, pour qui se prend-il ? On en viendrait presque à regretter Rajoy et ses magouilles financières.

Allez Emmanuel, toi qui porte le prénom de Dieu au jour du jugement dernier, si St Pierre s’avère être noir, tu iras rejoindre la hulotte qui a vendu son âme au diable !

Thierry Brigaud

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here