De Marcadet à Saint-Denis

Rediffusion du point Spécial déménagement lundi 13 septembre

Amin Trouvé Baghdouche
Responsable des services généraux, déployé comme chef de projet déménagement

Julie Baptiste, responsable des services généraux en remplacement durant la finalisation des travaux

Fanny Martin-Born, directrice des ressources humaines

Questions / Réponses

Est-il possible de repréciser par quel rue l’entrée se fait pour chaque bâtiment ?
R : L’accès aux salariés.es non véhiculés se fait par le 4 de la rue Proudhon quel que soit le bâtiment concerné. Pour les salariés.es véhiculés.es et les visiteurs.ses l’accès se fait par le 84 de l’Avenue du Président Wilson

Y aura-t-il tes tables et chaises sur les grandes terrasses ?
R : Du mobilier extérieur est prévu. Les équipements seront installés progressivement.

J’assume mon vieux fond Écolo (et mon appartenance au GRE) : une récupération des eaux pluviales ou « grises » pour l’arrosage des nombreux bacs
R : Il y aura bien une récupération des eaux pluviales pour l’arrosage des bacs

Qui va s’occuper de toutes les plantations, il y aura un contrat avec une entreprise ou c’est Maria ?
R : Il y aura un contrat de prestation externalisée, car il s’agit d’un entretien qui doit être effectué par des jardiniers professionnels

À quelle date vous avez besoin de nos cartons personnels ?
R : Les cartons doivent être fermés au plus tard le 6 octobre.

Comment se passera la passation des anciens badges vers les nouveaux ?
R : Les anciens badges ne seront pas ceux utilisés à Saint-Denis. Des nouveaux badges vous seront remis à notre arrivée à Saint-Denis.

Pour celles et ceux qui ne savent pas travailler en télétravail, est-il possible de dégager un petit espace (centre de docs, salle de réunion, terrasse, parking ou tout autre espace) à Saint-Denis pendant les 10 jours de TT obligatoires ?
R : Malheureusement, cela n’est pas possible. Il y aura de nombreuses opérations de déménagement sur l’ensemble des bâtiments, Marcadet et Saint-Denis.

Quid de l’arbre à palabres ?
R : Nous sommes en train de voir pour tenter de le déménager. Plusieurs problématiques : il faudrait le tailler à 2,5 mètres de haut et envergure pour qu’il puisse passer dans les escaliers. L’élagueur (qui a été contacté depuis le point info), nous dit qu’il risque de ne pas survivre au déménagement. Nous cherchons également où le placer à Saint-Denis car nous n’avons pas d’atrium, et aucun endroit avec une hauteur sous plafond comme à Marcadet. Nous sommes toutefois en recherche d’une solution pour déménager l’arbre à palabres.

Après le 06/10, pourrons-nous stocker les vélos à St Denis en amont du déménagement ?
R : Oui, les équipements ont été commandés (sauf si retard de livraison).

Est-ce qu’il y a des visites programmées avant le déménagement ?
R : Des visites seront programmées si le souhait est exprimé par les équipes, ce qui n’a pas été le cas jusqu’à présent.

Aurons-nous aussi les instructions sur la sécurité incendie et une nouvelle Équipe de serre-file, guide file, etc ?
R : Des formations SST guide file, serre file, sont prévus après l’aménagement.

Quand pourrons nous réserver les salles dans les nouveaux locaux ?
R : Nous organiserons l’information le plus rapidement possible.

Aurons-nous la possibilité de charger nos VAE dans le parking ?
R : Malheureusement, cela ne sera pas possible.

Au sujet des bips, en particulier pour vélo : saura-t-on avant d’arriver là-bas s’il sera possible de garer son vélo au parking ?
R : Il sera possible de garer les vélos à partir du 18 dans les nouveaux locaux.

Est-ce que des badges « visiteurs » sont prévus ?
R : Les standardistes ont la possibilité d’ouvrir les portes de l’avenue du Pdt Wilson depuis le standard. Elles pourront donc guider les visiteurs externes jusqu’à l’accueil.
En cas de visiteurs qui resteraient plusieurs jours et auraient besoin d’avoir accès aux bureaux, il sera possible de faire des demandes de badges ponctuelles. Il faudra veiller à ce que ces badges soient rendus par les visiteurs, pour des raisons de sécurité et de suivi des badges.

Y aura-t-il un ou des frigos dans les espaces restauration ?
R : Il y a un réfrigérateur dans l’espace cafétéria du RDC (celui de l’actuelle cafétéria) et un petit réfrigérateur dans chaque espace « point café » (soit 3 petits frigos).

Doit-on faire notre demande de bip parking dès maintenant. Pour pouvoir rentrer dès le18 🙂
R : Nous allons mettre en place un recensement pour les demandes d’accès au parking.

Combien de places vélo sont prévus ?
R : Une quarantaine avec quelques places aussi pour les trottinettes. La zone concernée se situera au R-1 et sans véhicules motorisés sur toute cette surface spécifiquement attribuée aux vélos et trottinettes à la fois proche de la rampe d’accès parking, de l’ascenseur BÂt C et B (lui-même donnant accès par l’intérieur du Bât au A)

Salut, y aura-t-il un système de surveillance ?
R : Oui. A priori, sont prévues des caméras fixes enregistrement 24/24 et des détecteurs alarme de présence;
Une prestation extérieure d’astreinte et d’intervention de nuit week-end et fériés connectée sur les détecteurs alarme de présence sera mise en place. Le dispositif de cette prestation n’aura pas accès aux caméras d’enregistrement 24/24.

Est-ce qu’il est certain que le nouveau siège sera prêt pour nous recevoir le 18/10? Et pour Éventuellement recevoir des visiteurs cette semaine-là ?
R: A ce jour, les dates de déménagement sont bien maintenues. Nous serons dans les locaux le 18/10. La majorité des salles de réunions devraient être prêtes pour recevoir des réunions mais ne seront pas nécessairement équipées pour organiser des visioconférences.

Quelles sont les modalités de réception du courrier ?
R : Le courrier sera retenu du 7 au 16 octobre par la Poste. Une livraison de tout le courrier qui aura été gardé est prévue le 18/10.
Un service de réadressage du courrier est prévu pour que le courrier envoyé à Marcadet soit réorienté vers Saint-Denis pendant un an.
Notre nouvelle adresse postale est :
MEDECINS DU MONDE
84 AVENUE DU PRESIDENT WILSON
CS 20007
93217 LA PLAINE SAINT DENIS CEDEX

 

Comment seront gérées les personnes qui n’ont pas été incluses dans les plans de micro zoning et n’ont donc pas de poste de travail à l’arrivée à St Denis ?
R : Les personnes qui n’étaient pas présentes au moment de l’élaboration du microzoning seront affectées sur l’espace de leur service. Des casiers sont en cours d’achat pour que chacun puisse ranger ses affaires au sein de son espace et que les bureaux puissent être utilisés en fonction des présences des uns et des autres.

 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments