« Apporter », mais surtout témoigner !

0

Infirmière en disponibilité de son poste sur l’Hôpital de La Ciotat, Corine participe à l’aventure MdM depuis 8 ans maintenant. Lorsqu’elle a assisté à sa première réunion d’information ouverte au public, rue Marcadet, c’était en ayant en tête des idées de missions au bout du monde. Pour finalement s’engager au sein du CASO de Parmentier.

La rencontre avec les bénévoles, les salariés et les usagers lui a fait découvrir un monde d’humanité, de générosité ; détresse et besoins énormes, à notre porte, mais aussi aide apportée pour lutter contre toute cette injustice. Belle leçon d’humilité, donnée par des personnes d’une grande dignité qui lui ont beaucoup appris alors qu’elle les accompagnait, excellent chemin initiatique dans sa démarche humanitaire.

Mais, outre le côté altruiste, c’est le militantisme des équipes MDM qui l’a touchée : ne pas se contenter « d’apporter », mais aussi témoigner, faire reconnaître, participer à l’évolution des situations et des idées.

Partie à Londres pour 4 ans, elle a poursuivi son engagement auprès de Doctors of the world-UK, sans pour autant quitter le CASO Parmentier. De retour à Paris, elle a décidé d’aller plus loin dans son implication au sein de l’association, dans son action mais également dans le travail de réflexion sur l’avenir et ses orientations futures. Adhésion puis élection au poste de Co-RM du CASO Parmentier avec Angèle Droulers furent la concrétisation de son désir d’engagement auprès d’une organisation dont elle partage les valeurs.

paru Sur le fil, délégation Ile-de-France, Janvier 2016

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here