Rencontre avec Morgane & présentation de gagnant.e.s MdM de la virée en mer

0

Morgane Ursault-Poupon au siège de MdM le jeudi 2 février 2023

Laisser un commentaire

Après avoir porté les couleurs de MdM avec Julia Virat lors de la Transat Jacques Vabre 2021, Morgane Ursault-Poupon nous a fait l’honneur de baptiser son bateau à notre nom, pour sa deuxième Route du Rhum. Dans la nuit du 28 décembre 2022, après 19 jours et nuits de navigation, elle a franchi la ligne d’arrivée de Point-à-Pitre, malgré les conditions météorologiques unanimement reconnues comme particulièrement rudes.
Pour preuve, s’il en fallait, le report du départ et le nombre inédit d’abandons durant cette douzième édition de la course transatlantique.

Une rencontre a été organisée au siège de MdM, elle nous a raconté son incroyable aventure – dont son opération Spi en haut du mât – et répondu à nos questions. 

Les 4 gagnant.e.s :

Laura Talasman (à gauche)
Médecin de MdM Luxembourg
Françoise Houet
Bénévole à Caen
Morgan Garcia
Coordo Mission Explo
Sylvie Soulas, administratrice RH

 

 

 

 

Le baptême du bateau parrainé par Jean-Louis Etienne, médecin et explorateur ambassadeur des Pôles et de l’Océan à l‘UICN, faisait partie du programme officiel du village, ainsi la prise de parole de notre présidente Florence Rigal a été retransmise en direct sur l’ensemble du village. Le taux de mémorisation de notre image, difficile à quantifier,  semble avoir été excellent car les visiteurs s’attardaient à regarder les bateaux visibles et que le nôtre faisait partie des mieux exposés sur les Class40.

Regarder et lire:
>> Elle a été plus compliquée que ma première cette Route du Rhum
Le journal vidéo en mer de Morgane
>> Quelle émotion et quelle fierté que nos couleurs traversent l’Atlantique !
Article de Danielle Fourrel, bénévole à Caen sur le programme d’accompagnement psycho-social des Mineurs Non Accompagnés (MNA)
>> Un voyage hautement symbolique
Article de Françoise Houet, bénévole à Caen sur le programme d’accompagnement psycho-social des Mineurs Non Accompagnés (MNA)

Ce partenariat, gracieusement offert par un sponsor, s’est accompagné d’une campagne  En mer comme sur terre : soigner aussi l’injustice. Elle a été déclinée sur un stand MdM animé par une dizaine de salariés et de bénévoles au départ de la course, sur nos réseaux sociaux et en appels à dons visant à financer nos activités, notamment celles autour des espaces maritimes. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here