Présent ! L’appel des solidarités

Affiches ok.indd

Avec 79 autres associations MdM participe à l’Appel des solidarités lancé ce jour par la Fondation Nicolas Hulot et Emmaüs.

France Inter s’est associé à cette campagne avec un dispositif spécial dont, notamment, 2 heures d’émission de 18 à 20 heures présentée par Nicolas Demorand,  pour montrer la diversité que nous représentons et croiser les différents enjeux.

Médecins du Monde sera représenté par Francoise Sivignon.
A ses côtés : Nicolas Hulot, Thierry Kuhn (Emmaüs), Christophe Robert (Fondation Abbé Pierre), Pascal Canfin (WWF), Claire Hedon (ATD Quart Monde), Geneviève Jacques (La Cimade), Marie Allibert (Osez le Feminisme) et Florent Guegen pour la FNARS.

 

Le principe est simple, il suffit de répondre Présent! en levant le doigt.

 

RadioF RadioF 2

 La conférence de presse de lancement de la campagne s’est tenue
ce matin au studio 105 de la maison de la Radio

 

« Nos causes sont différentes mais nos analyses sont identiques et nos solutions convergentes : la solidarité est avec tous et toutes sans exception, elle est économique et fiscale, elle est avec la nature et les générations futures, elle est avec les plus pauvres, les discriminés. Elle est avec ceux qui ne sont pas entendus. Elle est avec tous les peuples. »
500 propositions et initiatives sont à découvrir sur le site de la campagne. Pour participer : votez sur le site appel-des-solidarités.org ou envoyer Present!  au 32321 (SMS gratuit).

 

Une tournée régionale de conférences est prévue dont une première date à Sciences Po Rennes le 4 avril à 18h30 : Osons façonner un monde plus solidaire.
Des représentants de MdM et de La Cimade y expliqueront les enjeux et défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui en matière de migration, de droits et d’accueil.

 

 

Dossier de presse

Éléments de langage et questions pièges

 

 

site   

https://www.appel-des-solidarites.fr/lappel

FBhttps://www.facebook.com/RepondonsPresent   siteMdMhttp://www.medecinsdumonde.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>