Resilience, above all

0

 

Contraints à fuir la guerre civile qui ravage leur pays depuis mars 2011, plus de 575 000 Syriens sont désormais réfugiés en Jordanie. Beaucoup n’ont plus de revenus, vivent dans des conditions précaires, ont perdu un membre de leur famille et ont été témoins de cette guerre. Malgré tout, beaucoup trouvent et cultivent en eux la force de reconstruire leur vie dans l’espoir d’un futur meilleur.

 

MdM travaille depuis Mars 2012 pour y limiter les effets de la crise syrienne sur les réfugiés et sur le système de santé Jordanien dans 3 centres de soins : deux au camp de Zaatari et un à Ramtha (Nord-Ouest de la Jordanie).

 

MdM y conduit un programme de Santé Mentale avec l’ONG jordanienne Bright Future For Mental Health (BF) : les deux associations proposent des consultations individuelles et des activités de groupe pour aider les Syriens et les Jordaniens vulnérables à mieux s’adapter à leurs nouvelles conditions de vie et à renforcer leur résilience: leur capacité à rebondir face aux difficultés.

 

Dans ce court métrage, des réfugiés syriens nous font part d’un bout de leur histoire :

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici