MdM, je t’aime, moi non plus

0

C’est le 22 septembre que Yannick Le Bihan, 48 ans, marié, père de 2 enfants a rejoint la Délégation île de France comme coordinateur régional.

Yannick n’est pas un inconnu pour bon nombre d’entre nous et son parcours tient un peu du «MdM, je t’aime, moi non plus ! »

En effet après un DESS en Développement et Coopération Internationale, un complément de formation en organisation, un bref séjour dans une entreprise d’export en produits pharmaceutiques, dès 1993, il rejoint MdM comme Administrateur Mauritanie et Mali, il alternera les fonctions terrain (Kenya, Soudan) et siège (desk à la DOI principalement) à MDM.

Mais il quitte MdM en 2002 pour Solidarités International (Association humanitaire intervenant pour l’accès à l’eau, à l’hygiène et à la sécurité alimentaire), au sein de laquelle il exercera les fonctions de Directeur Exécutif jusqu’en 2011. Puis en tant que Directeur Général par intérim entre septembre 2012 et février 2014.

Une première expérience en tant que desk remplaçant entre mai et juin 2012 à la DMF lui avait permis de conforter son choix d’évoluer vers le domaine médico-social en France. Et le destin veillait car il a été retenu pour occuper le poste de Coordinateur Régional nouvellement créé au sein de la Délégation Ile-de-France.

Nous sommes sûrs que sa grande expérience de management de projets, sa connaissance de l’association et son sens des relations humaines nous apporteront beaucoup à la délégation et à toutes les missions franciliennes.

Cet article est paru Sur le fil , le journal de la délégation Ile-de-France ( février 2015)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here