Crise syrienne: bravo et merci à l’équipe d’Antakya

0
Selfie de Rafik et toute l’équipe de la Cellule Urgence à Antakya

 

 

Deux années se sont écoulées depuis mon dernier passage en Turquie et me revoilà à Antakya où cette formidable équipe travaille sur un des programmes les plus complexes que Médecins du Monde ait eu à gérer depuis sa création. Quatre ans après les premières manifestations de Damas, deux ans après les attaques aux armes chimiques, les réfugiés sont toujours là, les syriens souffrent toujours, et l’équipe MdM est toujours là.

 

Au-delà du demi-million de consultations prodiguées depuis le début du programme, j’aimerais parler de cette équipe, courageuse, motivée et souvent réfugiée elle-même, ce sont des jeunes hommes et jeunes femmes qui représentent pour moi tout l’esprit Médecins du Monde. Là pour son prochain, disponible tous les jours, frustrée de ne pas en faire plus.

 

Nous les freinons quotidiennement sans quoi ils seraient tous en première ligne pour aider les Syriens où qu’ils se trouvent. J’aimerais au nom de la Cellule Urgence rendre un hommage à tous ceux qui ont fait ce programme depuis son commencement. Syriens, expatriés, Turcs, nous sommes tous Médecins du Monde.

 

Article paru dans la Newsletter Cellule urgence de février 2015

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici