Lire aussi :
La bonne peine, plongeon dans la guerre aux drogues
Cette année, l’intervention de MdM aux Solidays s’est consacrée à Support dont punish, campagne mondiale contre l’hypocrisie et le danger des fausses « Guerres aux drogues », à laquelle nous participons activement.
Défendre le respect de la santé et des droits humains passe en premier lieu, particulièrement sur un sujet aussi complexe et tabou, par une alerte sur les conséquences délétères dramatiques des politiques répressives.
Quelques jours avant la journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues (26 juin), le choix n’était ni anodin, ni le fruit du hasard. Nous nous devions de saisir cette occasion pour remettre les vérités et les réels enjeux en place, auprès des politiciens et des citoyens.
Co-produite par le pôle expertise de la Direction Santé Plaidoyer et le service communication, cette opération en partie financée par l’Agence française de développement (AFD) a rencontré un franc succès.
A (pour)suivre, ici et là-bas.
Avec ce jeu interactif, créé spécialement pour l’occasion, les festivaliers ont été sensibilisés au sujet par des exemples concrets sur le stand MdM.
Le principe du jeu ? Tirer au sort le nom d’un produit psychoactif, celui d’un pays, ainsi qu’un profil particulier, puis « passer devant le juge » pour connaître la peine encourue.
Une manière ludique de stimuler les interrogations, susciter le débat et informer sérieusement des jeunes en milieu festif.
Stand MdM: du jeu et de l’information
Verdicts !
L’équipe au travail