Le mot surprise des Trésoriers de Barthélémy

0

 

Voir aussi: pot de départ de Thierry Barthélémy

 

“C’est le mot des Ex. En ce moment c’est à la mode… Nous sommes les ex du DAFSI, ceux d’hier ou d’aujourd’hui, nous sommes les trésoriers, l’associatif de service, l’un des pieds de notre célèbre triptyque. Et côté finance, ce triptyque il se construit entre le trésorier, le Dafsi et tous ceux qui sur le terrain assurent cette mission de compter, recompter, et rendre des comptes.

 

Et nous sommes des ex heureux !! C’est rare ? Heureux d’avoir cheminé avec un directeur fan de normes mais capables de puiser au plus profond de son savoir, peut être même dans son paléocortex, de quoi normaliser l’instabilité et l’impossibilité, et en plus de rendre un commissaire au compte (plus qu’) heureux ! Signe peut être que les chiffres et la finance peuvent parfois libérer quand ils n’oublient pas leurs vocations, d’être au service…d’une idée, d’un projet et d’une envie de partager.

 

Finalement, nos différents couples auront été le témoin que le mariage ou l’union libre sont parfois…heureux. Entre une HEC féministe, un médecin du travail révolutionnaire et un libéral libertaire, les finances de Médecins du Monde se construiseraient-elles comme une alchimie qui fait du plomb de l’or ou plutôt d’individualités un projet collectif. Bon gré mal gré… Tout dépend des parties en présence et Thierry tu as été un très bon partie ! Tu nous quittes pour une autre. Et nous les Ex, nous n’avons aucun regret de te voir nous lâcher ou un simple petit regret un peu égoïste, qu’on n’ose pas trop dire. Car, on est sur que tu garderas du triptyque et de l’instabilité normative, le meilleur. Et à plusieurs, ici ou la bas, chacun dans ses espaces, on va bien y arriver à le changer ce monde ?”

 

Christophe Adam, Catherine Giboin & Thierry Brigaud

 

Barthélémy-1-web Barthélémy-2-web
 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here