MdM profite de l’été pour remettre en avant sa campagne « Médecins du Monde, médecins de tout le monde » en affichage dans le métro et en spots sur France Inter.
Lancée en mai 2013, la campagne propose un tour de France des actions de MdM afin de faire découvrir au public l’action de proximité que mène l’association. Ce travail en France est souvent à l’opposé de la représentation de MdM dans l’imaginaire collectif, le public imaginant un médecin français intervenant en urgence sur des théâtres d’opérations lointains.
La campagne rappelle que Médecins du Monde en France c’est 29 villes, plus de 100 programmes, 21 centres de soins, 80 actions mobiles. Toutes ces activités permettent chaque année de recevoir plus de 50 000 personnes en consultation.
« Médecins du Monde, médecins de tout le monde » se décline d’abord en affichage, dans les couloirs du métro, pour une durée d’une semaine et ensuite en spots radio de juin à septembre les matinées sur France Inter. Les spots radio permettent de donner la parole aux acteurs MdM qui donnent de leur temps pour aider, soigner, témoigner et qui œuvrent pour l’amélioration de l’accès aux soins pour les plus démunies ; aux personnes accompagnées qui rendent compte de leur difficultés quotidiennes.
Voici en image les deux affiches retenues pour cette campagne :
Ci-dessous les spots radio:
Bayonne:
Clermont-Ferrand:
Dunkerque:
Lyon:
Médecins du Monde:
Santé & logement:
Funambus:
Strasbourg:
CASO Marseille:
Médecins du Monde:
CASO Saint Denis:
Roms à Marseille:
Mission Squat: