Rassemblement pour la Syrie

0

Nous lançons appel à rassemblement en soutien à ceux qui soignent en Syrie qui se tiendra le 8 décembre à 16h30 en amont de la conférence de Paris sur la Syrie du 10 décembre. Avec notre partenaire l’Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux (UOSSM), nous ne nous résignons pas aux massacres annoncés des populations en Syrie, notamment dans les zones assiégées. Ceux qui interviennent en Syrie sont des soignants mais aussi tous ceux qui participent à soulager les souffrances des populations civiles. Merci pour votre mobilisation. Celle-ci va être largement relayée sur les réseaux sociaux. Elle prend à Paris la forme d’un rassemblement de soignants et de citoyens engagés.

 

Nous vous invitons à nous retrouver à 16h00, jeudi 8 décembre sur le parvis des Droits de l’homme où nous nous rassemblerons tous en silence et en blouse blanche

Pour les personnes au siège, les blouses sont à récupérer auprès d’Olivia Amos à partir de Mercredi 7 décembre 12h00.

Nous vous invitons également, pour ceux qui le souhaitent, à vous mobiliser en région. Cette mobilisation peut prendre la forme qui vous paraît la plus appropriée (flash mob, rassemblement…).

Nous, ONG médicales présentes en Syrie, ne pouvons tolérer plus longtemps la terreur et la mort qui depuis presque 6 ans s’abattent indifféremment sur les populations civiles syriennes et sur ceux et celles qui tentent de les soigner. Depuis le début du conflit, plus de 700 soignants ont été tués délibérément en Syrie. Nous ne pouvons accepter la résignation et l’indifférence de la communauté internationale qui seules répondent au massacre de la population syrienne. Alors qu’une réunion des pays dits « affinitaires » sur la Syrie se tiendra le 10 décembre à Paris, nous appelons à un temps de solidarité et de soutien.


 À cette occasion, nous invitons tous les citoyens, et particulièrement tous les acteurs de la santé, à nous rejoindre pour demander :
 
–  un cessez-le-feu immédiat et durable


– la protection des lieux de soins et des personnels soignants et humanitaires dans le respect du Droit Humanitaire International


– l’ouverture et la sécurisation de voies d’accès humanitaires pour l’évacuation sans entrave des civils et des blessés, par des acteurs non partie prenante du conflit.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici