Les 30 ans de la délégation Alsace / Franche – Comté

le 24 Rue du Maréchal Foch

La délégation régionale Alsace, née en 1985, a pris son essor après les événements de Roumanie de l’hiver 1989. Elle a dès lors pu se doter d’un secrétariat permanent et développer ses activités avec près de 150  bénévoles, dont une centaine d’adhérents, et une équipe de 3 salariés. En 2013, la délégation Franche-Comté a fusionné avec celle d’Alsace.

 

Dans son numéro spécial de février, L’horloge et la Cigogne propose une joyeuse compilation d’extraits de la communication interne régionale  en prenant le parti de sourire… Sourire des impertinences des débuts du Pigeon branché,  sourire aussi du retour au sérieux qui s’en est suivi. Ces morceaux choisis sont également l’occasion  de rappeler au « siège » que les « provinciaux » ne se laisseront pas faire… qu’un peu de fronde crée aussi du lien.

Dans un registre plus « sérieux », mais ô combien précieux de mémoire collective, cinq questions ont été posées aux six délégués … pour stimuler les timides et freiner les prolixes :)

 

Bon anniversaire aux uns et bonne lecture aux autres!


Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>