Pour que la France tienne ses promesses

printemps.jpgwww.printemps-solidaire.fr

 

Il y a 47 ans, la France s’est engagée à investir 0,7% de sa richesse dans les pays en développement. Depuis, cette promesse n’a jamais été tenue. A la veille du premier tour des élections présidentielles, il est temps de faire entendre la voix de la solidarité.

A l’initiative de Solidarité Sida, trente artistes et une soixantaine d’ONG, dont MdM, se donnent rendez-vous sur les Champs-Élysées pour une manif-concert exceptionnelle ce dimanche 16 avril. Les artistes se relaieront sur 10 chars lors d’un grand défilé sur les Champs Élysées. Au programme : The Avener, Matthieu Chedid, Patrice, FFF, Deluxe, Synapson, AllttA, Naâman, Naive New Beaters, Féfé, Motivés!, Flavia Coelho, Biga*Ranx, Don Rimini, Dtweezer B2B BLV, DJ Pone, Boostee, Pouvoir Magique, HK & Les Saltimbanks, Jupiter & Okwess International, Gaspard Royant, Pogo Car Crash Control…

 

Pour participer à la parade dans le cortège de tête :

 

inscrivez-vous sur doodle  en précisant MdM

 

Rendez-vous à 13 h 45 à l’angle de l’avenue Champs-Élysées et de la rue Galilée

 

Contact si besoin : Céline 06 82 24 41 81

 

 

Si comme nous, vous pensez que le bonheur et le progrès ne peuvent naître de l’égoïsme, du repli sur soi et de l’indifférence à l’égard du monde.

Si comme nous, vous voulez insuffler un souffle nouveau d’optimisme, de générosité, de fraternité dans une période qui en manque tant.

Si comme nous, vous croyez que l’heure est venue de réaffirmer qu’il n’y a pour l’humanité d’autre avenir que commun.

Si comme nous, vous pensez qu’il ne faut pas laisser les pessimistes, les extrémistes, les populistes, décider du monde de demain.

Si comme nous, vous considérez que la solidarité internationale doit être un thème important du projet politique porté par les candidats à l’élection présidentielle.

Si comme nous, vous pensez que l’aide au développement des pays les plus pauvres est un outil indispensable pour garantir la paix et la prospérité mondiales.

Si comme nous, vous pensez que la France doit tenir sa promesse de consacrer 0,7% de sa richesse à la solidarité internationale et au développement des pays les plus pauvres.

 

Signer l’appel aux candidats

 

 


Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>